Chroniques

Chronique : Le Secret des Glaces

Hey,

J’espère que vous allez tous bien en cette seconde semaine de confinement ♥ Restez chez vous et prenez soin de vos proches, les amis. Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un roman qui va apporter une touche d’hiver dans ce printemps qui commence juste. Il s’agit de « Le Secret des Glaces » de Philip Carter.

  • Le livre :

Titre : Le Secret des Glaces

Auteur : Philip Carter

Maison d’édition : Éditions France Loisirs

Pages : 689

Public : Jeunes Adultes

Thèmes : Fantastique, amour, action, énigmes, secret de famille

Notes : Booknode 8.05/10 et ma note personnelle 10/10 (pas un coup de cœur mais excellent !)

Aux origines, au plus profond de la Sibérie :

Un secret ancestral, protégé par une lignée d’élues, convoité par des hommes prêts à tout pour se l’accaparer.

De nos jours, en Californie :

Quand Zoé découvre qu’elle est la nouvelle héritière de cette lignée, il est trop tard. Les tueurs l’ont déjà identifiée et sont à ses trousses. Le temps presse : lancée dans une incroyable course-poursuite à travers le monde, elle doit déchiffrer énigmes et mystères afin de retrouver le secret, avant qu’il ne tombe entre de dangereuses mains. Dans sa quête, elle sera aidée par un agent spécial. Mais est-il vraiment son allié ?

Une élue ne peur faire confiance à personne …

Qui s’emparera du secret ? Qui sera tué ? Qui survivra ?

  • Mon avis :

Ça faisait un petit moment que j’avais « Le Secret des Glaces » dans ma PAL et je comptais le lire pendant la fin d’année mais je n’ai pas eu le temps. Cependant, je ne pouvais pas attendre plus longtemps, j’avais très envie de lire ce roman et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture ! Si vous aimez les secrets de famille, les énigmes, l’action et les complots, vous allez être servis ! Tout commence au fin fond de la Sibérie dans un camp avec une rencontre, une fuite et une trahison… Intriguant, n’est-ce pas ? Des années plus tard, nous retrouvons Zoé, une jeune femme pas tout à fait ordinaire vue que sa mère est la cheffe d’un gang faisant partie de la mafia russe… Cependant, elle décide de s’éloigner de tout et vit sa vie en aidant des femmes dans le besoin. Malheureusement, sans rien ne demander à personne, Zoé va se retrouver projeter dans le rôle de Gardienne d’un autel d’ossements dont elle ne connait rien… Commence alors une extraordinaire quête pour comprendre ce secret qu’elle doit protéger contre tout… Même l’amour. Cette quête va la conduire dans le passé des femmes de sa famille mais de nombreux dangers la guette et sans le vouloir Zoé va se retrouver embarquer dans une histoire beaucoup plus importante, beaucoup plus horrible…  C’est bon, je vous ai convaincu ? Pas encore ? Eh bien, c’est partie !

J’ai adoré l’histoire malgré quelques longueurs. Au début, j’étais un peu perdue… Je ne comprenais pas tout ce qu’il se passait et dans quel but. Et puis, au fur et à mesure, les choses s’éclaircissent et on se retrouve embarquer dans une multitude de problèmes et d’énigmes aux côtés de Zoé et de Ry (mais je vous parlerez d’eux, plus tard). L’histoire est très addictive car on a envie de savoir pourquoi Zoé est devenue la Gardienne ? Qu’est-ce que c’est cet autel d’ossements ? Pourquoi cherche-t-on à la tuer à tout prix ? Quelle autre affaire beaucoup plus sordide se cache derrière tout ça ? J’ai adoré car on se pose mille questions et plus on avance dans le roman, plus on en apprend et plus on en veut! A la fin, quand toutes les révélations étaient là, j’étais juste bouche bée et essoufflée de cette course effrénée. Oui, oui, préparez-vous à une véritable chasse à l’homme car Zoé va avoir de nombreux ennemis sur son chemin qui ne lui veulent pas que du bien… Niveau action, on est servi ! J’avais l’impression qu’à chaque fois c’était la fin mais Zoé et Ry ont toujours réussi à me surprendre ! Concernant, les longueurs que je parle, je pense que malheureusement ma lecture a été victime de tous les derniers évènements… Effectivement, je n’étais pas assez concentrée sur ma lecture et donc j’avais parfois l’impression de tourner en rond. Cependant, je n’en tiens pas rigueur à l’histoire donc vous pouvez y aller, l’ennui n’est pas au rendez-vous dans « Le Secret des Glaces ».

Parlons maintenant de nos deux protagonistes principaux que j’ai beaucoup aimé ! Tout d’abord, il y a notre héroïne, Zoé qui est une jeune femme très intelligente, inventive, rusée et forte ! J’ai beaucoup aimé ce personnage féminin qui ne se laisse pas démonter malgré les dangers et les obstacles. J’étais contente de suivre Zoé car elle m’a étonné, impressionnée et j’étais fière de suivre une héroïne comme elle… Car c’est une vraie héroïne. Bien sûr, elle reste humaine avec des sentiments, des émotions et des faiblesses, ce qui la rendait humaine et non invincible. Je l’ai vraiment adoré. Zoé n’est pas toute seule, elle finit par croiser le chemin de Ry et c’est au moment de leur rencontre que les deux « intrigues » du roman se rejoignent. Ry perd son père à l’hôpital et ensuite son frère se fait assassiner à cause de la « confession » de leur père… Une histoire sordide dont Ry veut tout savoir pour pouvoir venger ses proches perdus.  A sa rencontre avec Zoé, j’étais un peu sur mes gardes (comme elle d’ailleurs) et j’avoue qu’il a fini par me séduire, ahah. Il est drôle, mystérieux, adorable à sa façon et rempli de surprises ! Lui et Zoé sont vraiment complémentaires et ils forment un duo tout à fait explosif ! Quelque chose que j’ai beaucoup aimé concernant les deux c’est leur passé et tout ce que l’on découvre sur eux. C’est des personnages avec un fort « background » et donc c’était un vrai régal d’en découvrir plus sur eux, leurs familles et les petits secrets.  

Dans « Le Secret des Glaces » beaucoup d’histoires s’entremêlent mais je n’ai jamais été perdue… Tout au contraire,  les histoires des ancêtres de Zoé et celle du père de Ry ont été mes passages préférés ! Je ne pouvais pas lâcher le roman, le temps que je n’étais pas arrivée au bout du bout ! Ce roman est excellent et j’ai passé un extraordinaire moment de lecture mais ça n’a pas été un coup de cœur… Je ne sais pas vraiment d’où ça peut venir car j’avoue que moi-même je ne sais pas expliquer le pourquoi du comment. Peut-être l’écriture de l’auteur qui ne m’a pas particulièrement renversé ou bien tout simplement il n’y a pas eu l’émotion que me provoque généralement mes livres coup de cœur. En tout cas, si vous ne l’aviez pas compris, « Le Secret des Glaces » est un roman que vous devez lire et je vous promets que vous serez plongés dans un univers incroyable et que vous retiendrez votre souffle avant de lâcher un gros « Whhhhat » face aux révélations, ahah ♥ Je vais m’arrêter là afin de ne pas vous en dire plus… A vous d’aller chercher les réponses !

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, je suis curieuse de connaître vos avis. J’espère vous avoir donné envie de découvrir l’histoire de Zoé et Ry et en attendant, je vous retrouve sur Instagram et Twitter pour plus de lectures et de fun !♥

A bientôt,

Un commentaire sur “Chronique : Le Secret des Glaces

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s