romance

CHRONIQUE – Baby Project

Salut mes petit.e.s rênes de Noël, 

J’espère que vous allez bien 💛 Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une romance de Noël toute mignonne ❄️ Il s’agit de “Baby Project” et la couverture est juste à tomber par terre 😍

  • Le livre : 

Baby Project est une romance de Noël de Clara Nové publiée chez Évidence Éditions. Il s’agit d’une romance contemporaine qui va aborder le désir d’enfant de manière douce et saine. Ce roman est disponible en format en poche (7,90€) et numérique (4.99€) et il fait 278 pages. L’histoire est plus adressée aux jeunes adultes, mais peut très bien se lire avant. 

Ma note est de 8/10 🥰

  • Le résumé : 

La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?

  • Mon avis : 

J’ai beaucoup aimé cette romance de noël qui est très mignonne, très douce et avec un sujet touchant, celui de la conception d’un enfant. Ce n’est pas souvent que je trouve ce sujet dans mes lectures et donc j’ai bien apprécié “Baby Project” pour cela. 

J’ai dévoré ce roman ! Je suis rentrée très rapidement dans l’atmosphère de l’histoire qui est romantique et un peu noël. Je dis “un peu noël” car l’ambiance est discrète mais toujours présente à des moments clefs avec une belle scène et signification sur la fin. Concernant la romance, elle se développe petit à petit et j’aime beaucoup ce genre de développement ! Cependant, pour moi, l’histoire d’amour manquait un peu d’émotion. C’était chouette à suivre et très mignon ! 

Les personnages de Claire et Samuel sont très attachants et j’ai pris plaisir à les suivre ! Leur relation est saine et j’aime le caractère de chacun. Claire est une jeune femme touchante, forte et drôle. Elle m’a fait sourire plus d’une fois ! Samuel, quant à lui, est un jeune homme séduisant qui m’a fait craquer plus d’une fois avec ses attentions. J’ai aimé le développement de leur duo très choux ! 

Enfin, j’ai beaucoup aimé la plume de Clara Nové. C’était fluide, agréable à lire et j’ai passé un très bon moment dans cette atmosphère douce et romantique de Noël. Je recommande à 100% ce livre pour un moment cocooning 🥰

Avez-vous lu cette romance de Noël ? Qu’en avez-vous pensé ? 

J’espère que cette chronique vous aura donné envie de découvrir “Baby Project” et si vous avez des recommandations pour cette période, n’hésitez pas ! 👇 Merveilleuses lectures ✨

À bientôt, 

Instagram 

Twitter

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s