Policier

CHRONIQUE – Le souffle des ténèbres

Salut les bouquineurs.ses, 

J’espère que vous allez bien 💛 Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un SP d’Évidence Éditions parfait pour Halloween ! Il s’agit de “Le souffle des ténèbres”… Un voyage mystérieux et inquiétant dans un petit village de Bretagne 🎃🎃

  • Le livre : 

“Le souffle des ténèbres”  est un thriller horrifique de Frédéric Livyns publié chez Évidence Éditions. Ce roman de 178 pages renferment le secret d’un village de campagne situé en Bretagne et de son Château Noir… Des frissons garantis ! Il est disponible en format papier (13€) et numérique (7.99€)

Ma note est de 7/10 🥰

Lien d’achat : Boutique Évidence Éditions

  • Résumé : 

Lorsque Bryan et Suzy décidèrent de passer quelques jours de vacances en Bretagne, ils étaient loin de se douter qu’ils se trouveraient au centre d’une intrigue surnaturelle. Quel est donc ce secret dont personne ne parle dans le village ? Quelles sont ces visions dérangeantes qui assaillent Suzy ? Qui se trouve derrière tous les événements étranges perturbant l’habituelle quiétude du village ? Pourquoi tout semble être relié aux ruines d’un vieux château érigé dans la lande ?

  • Mon avis : 

Voici un autre roman à ajouter à votre liste pour la période d’Halloween et l’automne ! 🎃 J’ai frissonné pendant une bonne partie de ma lecture et j’ai beaucoup aimé l’histoire de ce village de Bretagne avec son Château Noir et l’horrible légende qui l’accompagne. 

Comme vous pouvez vous en douter, très rapidement, on comprend que ça va bien au-delà de la légende. Les éléments horrifiques se mettent en place petit à petit dans le récit ! Grosse trouillarde que je suis, j’ai trouvé ça correct niveau frissons. Assez pour me faire lire qu’en journée mais pas au point d’en faire des cauchemars. L’effet horrifique monte crescendo et j’ai bien aimé ce rythme ! C’était prenant, addictif et on est tenu en haleine par la plume de l’auteur jusqu’au bout. Cependant, j’avoue avoir été déçue par la fin qui, par rapport au reste du roman, est assez plate… C’est-à-dire que j’ai trouvé que c’était une fin un peu trop facile, classique du genre horrifique. Cela ne m’a pas trop surpris et m’a laissé un petit goût de déception. 

Concernant les personnages, j’ai trouvé qu’ils manquaient de profondeur. On à un peu de détails sur le passé de Bryan et on ne sait pas grand chose sur Suzy. Ce qui fait que je n’ai pas réussi à m’attacher à ce couple. Par contre, j’ai trouvé le personnage du pasteur et du policier Matthéo intéressants. J’aurais aimé en savoir plus sur l’histoire du pasteur! 

Pour terminer, la plume de Frédéric Livyns est addictive et j’ai accroché facilement à son style. C’est horrifique mais pas gore, c’est ce qui m’a plu dans ce livre ! 😁

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ? 

Si vous avez des recommendations de titres parfaits pour l’automne et Halloween, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 👇 Merveilleuses lectures à tous et à toutes ✨

À bientôt, 

Instagram 

Twitter

Publicité

Un commentaire sur “CHRONIQUE – Le souffle des ténèbres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s