Salut tout le monde,
J’espère que vous allez bien ! ❤ ️ Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un manga que j’ai lu et découvert en fin d’année dernière (quand je vous dis que j’ai du retard dans mes chroniques…) Breeeeef, il s’agit de “Stay Away” 😊

- Le manga :
“Stay Away” est un manga de Yû Misaki édité chez Delcourt/Tonkam en 2020. C’est un shojo mélangeant romance, fantastique, drame et school life sur fond de voyage temporel. Il s’agit d’une série courte terminée en deux tomes et conseillée à partir de 12 ans.
J’attribue deux notes différentes : 10/10 pour le premier tome et 5/10 pour le second tome 🥰
- Le résumé :
Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !

- Mon avis :
J’ai tout de suite été attirée par le résumé de ce manga et également les couvertures des tomes qui sont superbes. Le premier tome m’a tout de suite plu ! J’ai été rapidement conquise par l’histoire d’amour de Ritsu et sa volonté de vouloir sauver son amoureux même si elle doit souffrir de cette décision. Mais l’Amour avec un grand A est indestructible et malgré les distances, Kaname et elle se rapprochent. Au milieu de tout ça, il y a Auguste, le dieu du temps, qui a donné une seconde chance à ce couple et qui prévient Ritsu que si elle et Kaname sortent à nouveau ensemble, la tragédie frappera encore. Ritsu va essayer de tout faire pour mettre le plus de distance entre son “petit-ami” et elle mais cela suffira-t-il à briser cette attirance quasi magnétique entre eux deux ? Réussira-t-elle à sauver celui qu’elle aime ?
De l’amour, du drame et une touche de fantastique, j’ai adoré ça dans le premier tome ! Cependant, avec le second, j’ai été un peu perdu… Un nouveau personnage fait son arrivée. De quel côté est-il ? Je vous laisse le découvrir… Tout ce que je peux dire, c’est que ce second tome m’a complètement perdu… J’ai eu beaucoup de mal à suivre car les événements et les révélations s’enchaînent très rapidement et l’évolution des relations entre les personnages aussi… J’avoue avoir été assez déçue par ce second tome mais j’ai quand même aimé la fin, ce qui ajoute une petite touche positive. Je pense que l’histoire et les personnages auraient mérité d’être un peu plus développés.
Pour terminer sur une note positive, j’ai trouvé les dessins très doux, agréables à regarder et plein de tendresse et d’amour !
Avez-vous lu ce manga ? Vous tente-t-il ?

C’est la fin de ma chronique, n’hésitez pas à me citer en commentaire vos shojos favoris ! Je lis de plus en plus de mangas et donc je suis ouverte à toutes les recommandations 😁
À bientôt
J’avoue que la couverture donne très envie de découvrir le manga ! Et le résumé également 🤔
Super ta chronique ma Blue 🙈
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Jess ! 🥰
J’aimeAimé par 1 personne