Bonjour à tous,
Dernière chronique avant la nouvelle année qui j’espère sera meilleure que celle que nous venons de traverser ❤️ Pour terminer cette année, je viens vous parler d’un coup de coeur que j’ai eu pour le SP “Chroniques d’un rat de laboratoire, tome 2 : La troisième menace” de Benoit Le Gall ! Merci à l’auteur pour sa confiance et maintenant laissez-moi vous présenter ce second tome 😊

- Le livre :
« Chroniques d’un rat de laboratoire” est une oeuvre de Benoît Le Gall qui comporte deux tomes édités chez L’Âme en Livre. Il s’agit de science-fiction. Ce second tome compte 233 pages et selon moi, peut être lu dès 14-15 ans. Je donne à ce second tome, la note de 10/10 comme pour le premier (chronique ici) ❤️
- Le résumé (ATTENTION SPOIL) :
Après avoir échappé à la débâcle de l’arène, je me réveille au bord d’une zone étrange. D’énormes ventilateurs font face à un nuage malfaisant. Recueilli par une faction militaire, je suis recruté pour participer à des recherches très particulières. Au milieu d’engagés brisés par un quotidien austère, je tâcherai de m’intégrer et de satisfaire la hiérarchie, dans l’espoir de retrouver les miens.
Parallèlement, au Clos des Organiques comme dans la cité de verre, les secrets se révèlent grâce aux actions entreprises par les plus courageux. Missions d’infiltration et actions coup de poing permettront de faire vaciller le pouvoir. Bousculée, la reine Ludmilla Satkis devra réagir pour contrer la grogne populaire, l’invasion des rats et ce nuage qui grossit de jour en jour. Une chose est certaine, la ville de Nubiria est à un tournant de son histoire.

- Mon avis :
J’ai adoré le premier tome et j’avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Clive dans la ville de Nubiria. Encore une fois, j’ai trouvé l’histoire très prenante avec des réflexions et des rebondissements à chaque page ! On en découvre beaucoup plus sur la ville, son système politique et sa population qui subissent des changements au fur et à mesure des événements. Encore une fois, pas le temps de s’ennuyer car plusieurs intrigues se mêlent permettant ainsi de découvrir plusieurs facettes de la ville et de suivre plusieurs personnages.
Sans trop vous spoiler l’histoire, dans ce second tome j’ai adoré découvrir la Cité de Verre et ainsi apprendre à connaître la caste supérieure de Nubiria et notamment la Reine Ludmilla Stakis qui m’a surprise en bien comme en mal par son caractère, son sang-froid et son histoire personnelle. Également, j’ai bien aimé une autre intrigue mais malheureusement, je préfère ne pas vous en parler sous peine de vous en dire un peu trop… Je peux juste vous dire qu’il s’agit de retrouvailles !
Encore une fois, dans ce tome j’ai été bluffée par l’intelligence de Clive mais également des autres personnages secondaires ! Les personnages, bons comme mauvais, sont vraiment très intéressants à suivre, à analyser et deviennent même parfois très attachants ! Bien évidemment, je tiens encore à féliciter Benoît Le Gall pour l’écriture de ce second tome plein de réflexions et de questionnements. La plume est fluide, intelligente et claire. Malgré les intrigues et les personnages qui se mêlent et se mélangent, on arrive très bien à suivre.
Voilà, c’est la fin de ma chronique ! Si vous aimez la science-fiction, les intrigues mouvementées ainsi que les personnages intrigants et intéressants, vous adorerez “Chroniques d’un rat de laboratoire” de Benoît Le Gall ! 😁 En attendant le prochain article, on se retrouve sur Instagram et Twitter pour encore plus de lectures !
A bientôt,