Josei

Chronique : Otaku, Otaku

Bonjour à tous, 

J’espère que vous allez bien !❤ ️ En ce début de mois de novembre, j’ai lu pas mal de mangas et aujourd’hui, je viens vous parler du manga “Otaku Otaku” de Fujita. J’ai les sept premiers tomes dans ma bibliothèque et pour l’instant ce ne sont que des tomes coups de cœur pour moi ! ❤️

Pas d’inquiétude, je ne vais pas vous spoiler. Je tiens juste à vous faire un petit retour sur cette série en général et peut-être vous donner l’envie de la découvrir (j’espère car c’est trooooop bien!)

  • Le manga : 

“Otaku, Otaku” est un manga de Fujita publié chez les éditions Kana. C’est un josei mélangeant la romance et la comédie autour de différents thèmes sur la culture japonaise (animés, mangas, cosplay, jeux vidéos).  C’est une série actuellement en cours en France avec 8 tomes traduits et au Japon avec 9 tomes

Ma note : 10/10 ❤️

Booknode: 8/10 (106 notes)

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…

Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

  • Mon avis :

Comment retranscrire tout mon amour pour ce manga ? J’aime énormément (et encore le mot est faible…) “Otaku, Otaku” qui m’a séduit dès le tout premier tome !❤ ️ Effectivement, j’ai directement eu un coup de cœur dès le premier tome et la suite n’a fait que renforcer ce sentiment. 

Dans un premier temps, on suit l’intrigue principale qui est l’histoire d’amour entre Narumi et Hirotaka, amis depuis l’enfance et collègues de travail. Autant vous dire qu’entre les fous rires et les battements intenses de mon cœur, j’ai failli littéralement mourir pour ce manga, ahah. Cette romance est drôle, attendrissante et pleine de réflexions (plus ou moins sérieuses, hein…). Ensuite, en plus de cette intrigue principale, plusieurs autres épisodes “tranche de vie” s’entrelacent pour découvrir les autres personnages et d’autres moments de la vie de Narumi et Hirotaka. 

Bon, je pense que vous vous en doutez mais j’adoooooore d’amour les personnages de ce manga ! J’aime beaucoup leurs personnalités et le fait qu’ils soient tous différents. Narumi est une jeune femme de 26 ans, très joviale et adooorable ! Fan des boy’s love et des otome games (jeux de romances virtuelles), elle cache cette partie d’elle face aux autres pour éviter les jugements. Ensuite, on a Hirotaka, jeune homme de 26 ans qui est un passionné de jeux vidéos et de ce fait, un excellent joueur. Contrairement à Narumi, il n’est pas du genre à se préoccuper de son image et ne se dérange pas pour jouer à sa console au boulot pendant les heures de pause ou déjeuner. Puis vous avez aussi, Tarô, Hanako, Naoya et Kô… Des personnages que j’aime autant les uns que les autres et que vous découvrirez au fur et à mesure des tomes !❤️

Comme vous pouvez le voir sur l’image plus haut, les dessins sont très agréables à regarder et alors au début, les planches de couleurs sont vraiment trop belles !😍

Avez-vous lu ce manga ? Êtes-vous fans que moi ? 

J’espère que je vous ai convaincu de lire “Otaku, Otaku” de Fujita et n’hésitez pas à passer commande auprès des librairies qui font le click-and-collect près de chez vous. Il est important de soutenir les commerces locaux durant cette période ! 

A bientôt, 

Instagram 

Twitter

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s