Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien malgré cette situation de confinement qui recommence… Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un SP “Azmel, tome 1 : La Porte du temps” de Laura Wilhelm que j’ai beaucoup aimé ! Merci beaucoup pour à l’autrice pour sa confiance ❤️

- Le livre :
Titre : Azmel : La Porte du temps
Autrice : Laura Wilhelm
Maison d’édition : Sudarènes Editions
Thème : Fantastique ,romance paranormale, bit-lit, amour interdit, pouvoirs surnaturels
Pages : 217
Notes : Booknode 8/10 (69 votants) et ma note personnelle est de 8/10 ❤️
Où trouvez ce roman : Fnac
- Résumé :
Suite au décès de ses deux parents, Léna Petterson, 18 ans, emménage chez sa tante et ses deux cousines.
Après quelques semaines d’adaptation, la jeune fille découvre des pouvoirs surnaturels qui sommeillaient en elle jusqu’à présent.
Entre apprentissage et maîtrise de ses dons, elle essaye tout de même d’avoir une vie normale.
Mais comment gérer ses pouvoirs sans être découverte par les autres forces supérieures ? La vie qu’elle a menée jusqu’ici n’était-elle qu’une illusion quant à cacher sa vraie nature ?
Sa rencontre avec Rick, plus que troublante, va-t-elle avoir un impact sur sa vie d’élue ? Et pourquoi les deux jeunes gens ne peuvent avoir de contact physique ? L’amour est-il si difficile ? Pourquoi la seule chose qui la fait rêver lui est impossible, interdite par ses ancêtres depuis des centaines d’années ?
Un souffle, une étincelle.
Au-delà même de l’inconscience, où règnent doutes et angoisses, Léna va devoir affronter ses peurs les plus profondes.
L’amour et la mort se lancent dans un ballet démoniaque obligeant la jeune fille à faire un choix qui pourrait encore changer le cours de sa vie.
Encore un peu d’espoir, il suffit d’y croire.
- Mon avis :
Au vue du résumé, je ne pouvais que foncer sur ce roman ! De l’action, du surnaturel, de l’amour et des mystères… J’ADORE ! Effectivement, j’ai beaucoup accroché à l’histoire que j’ai trouvé addictive et pleine d’émotions. Les pages défilent à une vitesse folle et tout s’enchaînent très rapidement qu’arriver à la fin, j’étais sur le popotin : “Déjà ? Nooon, c’est pas possible !” Voilà, ma réaction 😂
Cependant, c’est vrai que j’ai trouvé, parfois, que les évènements s’enchaînaient beaucoup trop vite à mon goût surtout pour la romance. J’ai trouvé que cette histoire d’amour était amenée très rapidement et très vite ça devient un amour fou… Ça a un peu coincé même si dans l’histoire on comprend le pourquoi du comment, j’aurais préféré que l’héroïne se laisse un peu moins aller dans cet élan fou.
Concernant les personnages, je les ai autant aimé que détesté… Je me sens vraiment mitigé vis-à-vis d’eux car j’ai aimé leurs histoires, leurs pouvoirs, leurs familles et malgré tout, cet amour qui les unit plus que tout mais alors parfois, j’avais vraiment envie de les secouer… J’ai été exaspérée par le côté dramatique de Léna et le côté “bipolaire” de Rick avec ses changements d’humeurs un peu incompréhensible à certains moments… Cependant, Léna et Rick restent des adolescents aux pouvoirs paranormaux intéressant, plein de surprises et je ne peux pas imaginer une seule seconde ne pas continuer à les suivre dans leur aventure dans les prochains tomes !
Enfin, c’est grâce à l’écriture fluide et pleine d’émotion de Laura Wilhelm que j’ai réussi à autant m’attacher à l’histoire et à être touchée par les personnages. J’ai hâte de retrouver son écriture dans la suite d’Azmel mais également d’autres de ses romans.
Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?
N’hésitez pas à me répondre en commentaire ! Surtout, prenez bien soin de vous pendant cette période compliquée ❤️ Si vous voulez papoter ou juste vous changer les idées, je vous invite à me suivre sur Instagram et Twitter. Je vous souhaite de belles lectures !
À bientôt,
2 commentaires sur “Chronique : Azmel, tome 1 : La Porte du Temps”