fantasy

Chronique : Nemesia

Bonjour,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’un SP que j’ai reçu via la plateforme Simplement.Pro. Il s’agit de « Nemesia » de Mathieu Graf que je remercie pour sa confiance ! Sans plus attendre, embarquons pour le royaume de Nemesia…

  • Le livre :

Titre : Nemesia

Auteur : Mathieu Graf

Maison d’édition : Librinova

Thèmes : Fantasy, magie, complot

Pages : 270

Notes : Booknode 7.6/10 (5 votants) et ma note personnelle est de 7/10 🙂

Où trouvez ce roman : Fnac

Au royaume de Nemesia, le prince Arode fait l’objet de toutes les inquiétudes lorsqu’il tombe dans le coma. Vaast, le mage royal, trouve alors le seul remède susceptible de le sauver : les cendres d’un Phoenix qui se trouverait sur les terres de Nogradile, une sombre et lointaine contrée, dépourvue de vie humaine…

Le mage n’a d’autre choix que de faire appel à la seule personne capable de mener à bien cette quête : Kelanor, un mercenaire très expérimenté et doté de talents indéniables pour ce type de mission. Le jeune homme s’entoure alors de Guismir, un nain de Belorac et d’Eylis, une dryade de Nérimar, pour former une équipe plus que surprenante, prête à faire face aux créatures étranges et à la dangerosité de cette épopée haute en couleur.

Le prince Arode sera-t-il sauvé ? Plongez dans un univers luxuriant, rythmé par les aventures de personnages captivants !

  • Mon avis :

De plus en plus, j’ai envie de me plonger dans les univers fantasy et c’est pour cela que j’ai accepté de lire le roman de Mathieu Graf. Le résumé m’avait également donné très envie de découvrir le royaume de Nemesia, ses différents peuples et cette quête extraordinaire pour trouver les cendres d’un Phoenix.

L’univers de « Nemesia » est fascinant et j’ai été captivée par les descriptions des paysages, des lieux, des personnages et de leurs capacités. De plus, en parallèle, nous suivons l’enquête de trois gardes royaux qui nous emmène dans le côté sombre du royaume. Cette rythmique en deux temps ajoute du dynamisme au récit et heureusement car parfois je pouvais un peu m’ennuyer… Effectivement, j’ai trouvé que cette quête était un peu trop « facile » pour nos héros. Une impression qu’il ne rencontrerait pas beaucoup de difficulté pendant cette aventure… Il y a quelques petits inattendus mais l’effet de surprise était surtout pendant cette partie sombre de l’histoire. 

Malgré ce petit point noir dans ma lecture, j’ai eu un vrai plaisir à suivre cette bande riche en personnalités et talents ! Certaines fantasy ont beaucoup de personnages et parfois on peut vite se perdre… Tout au contraire, « Nemesia » offre un panel divers de personnages mais à aucun moment j’ai eu le sentiment d’être perdue. Chacun à sa personnalité et son rôle dans l’histoire. J’ai adoré Guismir, le nain rentre-dedans adorant la bière et les expressions du type « cul soyeux ». Eylis, la dryade, m’a aussi beaucoup plu également car c’est femme forte, indépendante et pleine de ressources. Son rôle est tout aussi important que les autres et ça fait du bien de voir ça dans la fantasy !

Enfin, j’ai été directement emmenée par la plume de Mathieu Graf qui est riche en détails et descriptions. C’est le genre de plume qui emmène facilement le lecteur dans son univers en lui décrivant chaque partie du monde qui l’entoure. Même s’il y a beaucoup de descriptions, on ne décroche pas et on se laisse juste guider par l’auteur.

« Nemesia » était une lecture très agréable malgré cette impression de facilité. Je vous recommande ce roman si vous chercher un roman de fantasy court avec des personnages sympathiques et un univers riche ! En plus, ce n’est qu’un premier tome (enfin j’espère) car la fin ne peut que laisser espérer un second tome plein d’actions !

Vous tente-t-il ? L’avez-vous déjà lu ?

N’hésitez pas à me répondre en commentaire ! Je remercie encore une fois l’auteur pour sa confiance et en attendant le prochain article, je vous donne rendez-vous sur Instagram et Twitter !

A bientôt,

Publicité

Un commentaire sur “Chronique : Nemesia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s