Chroniques

Chronique: La Trilogie des Gemmes

Salut,

Vous allez bien ? Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une trilogie que j’ai adoré !♥ Il s’agit de « La Trilogie des Gemmes » de Kerstin Gier que j’ai découvert grâce à une amie (meeeerci !♥). Sans plus attendre, laissez-moi vous guider à travers une quête dans le temps exaltante ! Let’s go…

  • La trilogie :

Titres : Rouge Rubis, Bleu Saphir et Vert Émeraude

Autrice : Kerstin Gier

Maison d’Édition : Milan

Pages : 337, 357 et 401

Thèmes : Fantastique, romance, amitié, voyage dans le temps, famille

Notes : Sur Booknode les notes sont de : 8.54/10, 8.63/10 et 8.72/10. Pour ma part, je donne la note de 9/10 pour la trilogie complète !♥

  • Résumé du premier tome :

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d’accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d’abord elle n’en voit qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, c’est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds… Mais lorsqu’elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ca ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s’avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien…..

  • Mon avis sur la trilogie :

Dès le premier tome, je savais que j’allais adorer cette trilogie ! J’ai tout de suite accroché à l’histoire de Gwendolyn et sa famille. En même temps, qui ne serait pas fasciné par une quête exaltante aux quatre coins du temps ? Gwendolyn pense être une adolescente banale, excepté sa capacité à voir les fantômes. Cependant, la famille de la jeune adolescente est loin d’être ordinaire … Effectivement, secrets, quêtes et voyages dans le temps sont les quotidiens de certains élus comme Charlotte, la cousine parfaite de Gwendolyn. Gwendolyn jalouse secrètement sa cousine jusqu’à qu’elle saute dans le temps soudainement. Rapidement, elle comprend qu’il y a une erreur quelque part et va se retrouver projetée à la place de Charlotte. Cependant, comment survivre dans le passé ? L’adolescente va devoir supporter la supériorité de sa cousine ainsi que certains professeurs tout en côtoyant un beau, séduisant et insupportable jeune homme nommé Gideon. Les deux arpenteurs du temps vont devoir faire équipe afin d’aider le Comte Saint-Germain à réaliser la quête ultime de son organisation secrète où Gwendolyn représente maintenant le Rubis.  Malheureusement tout n’est pas si simple… Entre complots, trahisons et mensonges Gwendolyn va devoir assumer sa nouvelle place.  N’est-ce pas fascinant ? En tout cas, j’ai totalement adhéré à l’histoire et j’ai dévoré ces trois romans. Je ne me suis pas ennuyée et j’ai vraiment été surprise par les révélations et le dénouement !

Concernant les personnages, je les ai bien aimé mais sans plus. Eh oui, j’ai adoré l’histoire mais moins les personnages principaux que j’ai trouvé un peu énervants. Gwendolyn et Gideon ont des bons côtés, enfin plus Gwendolyn quand même, mais ensemble… Ils m’ont clairement tapé sur les nerfs… J’ai beaucoup aimé le côté courageux, astucieux et malicieux de Gwendolyn mais alors avec Gideon, j’avais l’impression de faire face à une fille beaucoup moins intéressante. Pour Gideon, alors là… Je n’ai absolument pas accroché à ce personnage que j’ai trouvé arrogant, détestable et parfois machiste/sexiste sur les bords. Heureusement, les personnages secondaires sont là pour remonter la barre ! Leslie, la meilleure amie de Gwendolyn et Raphael, le petit frère de Gideon, sont juste géniaux ! J’ai adoré les retrouvé avec leur enquêtes et résolutions. De plus ils sont drôles et l’évolution de leur relation m’a plus intéressé que la romance principale.

Pour terminer, je dirai que l’histoire mérite vraiment d’être lue même si les deux personnages principaux ne sont pas top. J’ai dévoré les pages et j’ai vraiment passé un super moment de lecture ! ♥

Avez-vous lu cette trilogie ? Vous tente-t-elle ?

N’hésitez pas à me répondre en commentaire en m’indiquant votre trilogie préférée ! Je pense regarder les adaptations en film juste pour pouvoir revivre cette histoire exaltante et aussi pour comparer (juste un peu, ahah). On se retrouve sur Instagram et Twitter pour toujours plus de lectures !

A bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s