Chroniques

Chronique : Love Inside

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien ♥ Je suis heureuse d’avoir enfin le temps d’écrire pour le blog ! J’ai terminé ce Lundi mon job d’été et j’ai quelques jours devant moi avant de reprendre le boulot ainsi que l’école. Je me suis rendue compte que la lecture m’avait vraiment beaucoup manqué car en deux jours, j’ai dévoré le livre que je vais vous présenter aujourd’hui. Il s’agit de « Love Inside » de Mélanie De Coster. J’ai eu un vrai petit coup de cœur pour cette romance confinement ♥

  • Le livre :

Titre : Love Inside

Autrice : Mélanie De Coster

Thèmes : Romance contemporaine, comédie romantique, confinement, colocation

Pages : 241

Où retrouvez ce roman : Amazon

Note : 4.2/5 sur Amazon (13 votants) et ma note personnelle est de 10/10 ♥

  • Résumé :

Enfin ! C’est la première rencontre entre Mia et Senneth. Après des mois d’échanges sur les réseaux sociaux, ils vont passer une soirée ensemble.

Et même plus, avec ou sans affinités.

Le matin qui suit leur rendez-vous, une épidémie mondiale les enferme dans l’appartement de Senneth pour une durée indéterminée.

Une cohabitation forcée constitue-t-elle un bon moyen pour débuter une relation ? Mia et Senneth ont quelques semaines devant eux pour trouver la réponse.

  • Mon avis :

Ce qui a tout de suite attiser ma curiosité pour « Love Inside », c’est sans aucun doute le fait que cette romance se passe durant un confinement. Effectivement, l’autrice s’inspire de ce que nous avons vécu il y a quelques mois, pour mettre en scènes ces personnages. Après cette phase qui a été plus ou moins compliquée, cette romance m’a permise de mettre en peu de positivité dans ce confinement. Eh oui, si des histoires d’amour avaient bien vu le jour suite à ces mois d’enfermement ? En tous cas, c’est ce qui se passe dans le court roman de Mélanie De Coster et j’ai adoré ! Senneth et Mia se rencontre sur les réseaux sociaux et vont pendant plusieurs mois échanger des messages. Un beau jour, l’heure de la rencontre réelle à sonner et les deux jeunes gens vont s’aimer durant toute une nuit. Cependant, au réveil, Mia ne peut plus retourner chez elle suite à une épidémie mondiale qui l’oblige à rester confiner chez Senneth pendant un temps indéterminé. Très rapidement, les tensions et les quiproquos apparaissent mettant la relation des deux jeunes gens à rude épreuve. Si comme moi, vous adorez les romances simples, pas prises de tête avec de l’humour et des émotions, foncez sur « Love Inside » !

Effectivement, j’ai tout de suite accroché à l’histoire car j’ai compris l’angoisse, l’incompréhension et la peur des personnages face à une situation nouvelle dont on sait peu de choses finalement. Comme vous l’avez peut-être vécu, on suit tout un parcours d’émotions et de questionnement avec les personnages. Face à certaines réactions ou situations, j’ai réussi à m’identifier et à projeter ma propre expérience du confinement. Outre cet aspect confinement, j’ai adoré la romance en Mia et Senneth. Une romance contemporaine simple, légère avec les codes habituels mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien ! J’ai ressenti des papillons dans le ventre (et alors là, tu sais que c’est une bonne romance), de la tristesse et aussi de l’énervement. Eh oui, impossible de passer à côté du schèma « je t’aime, moi non plus » qui à chaque fois me fait hurler sur les personnages, ahah ! J’aime lire de temps en temps ce genre de romances car elles me font du bien au moral et c’est une valeur sûre pour que je sois comblée en tant que lectrice. « Love Inside » est vraiment ce genre de romance doudou que je peux avoir plaisir à relire dans les moments difficiles ou bien quand je suis dans une grande phase de panne de lecture, histoire de me relancer !

Concernant les personnages, je les ai beaucoup aimé ! J’ai trouvé que Mia et Senneth se ressemblaient sur certains points et se complétaient sur d’autres. Mia est un mélange de folie, d’ardeur et de douceur. Ce personnage féminin m’a beaucoup plus de part sa ténacité et également son amour pour la lecture (bah oui, évidemment !). Elle est chiante et beaucoup trop impulsive mais je comprends tout à fait l’attachement de Senneth pour ce petit bout de femme qui demande qu’à être aimée ! Concernant Senneth, c’est un jeune homme assez solitaire, à fond dans les jeux vidéos et qui se donne un air de « je m’en fous de tout ». Je dis bien « qui se donne » car au fond le jeune homme ne cesse de se torturer l’esprit et ne peut s’empêcher de donner toute son attention, sa douceur et son temps à Mia. Je l’ai trouvé adorable et ensemble, ils sont adorables (oui, beaucoup d’adorable mais que voulez-vous !). Mélanie De Coster nous dévoile dans son roman des personnages hauts en couleur et attachants, qui m’ont fait succomber !

Pour terminer, « Love Inside » se lit très rapidement car les chapitres sont courts et l’écriture de l’autrice légère ainsi qu’addictive. Les rebondissements sont toujours au rendez-vous, ce qui donne constamment l’envie d’en savoir plus jusqu’à la fin. Je ne connaissais pas cette autrice mais je suis heureuse d’avoir eu la chance de lire « Love Inside » et je vais m’intéresser de plus près au travail de Mélanie De Coster.

Et vous, avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?

N’hésitez pas à me répondre en commentaire ! Je remercie l’autrice pour cet envoi et sa confiance ♥ En attendant, on se retrouve sur Twitter et Instagram pour encore plus de lectures !

A bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s