Chroniques

Chronique : Jeux interdits, volume 1&2

Bonjour,

J’espère que vous allez bien et que vos proches se portent bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour la chronique du roman « Jeux interdits, volume 1&2 » d’Emma M.Green qui a été une chouette découverte et un super moment lecture. En plus, j’ai eu cette œuvre gratuitement sur Amazon, en version e-book, donc encore plus de plaisir, ahah ! Il est d’ailleurs toujours disponible donc foncez (après avoir lu ma chronique, bien sûr).  C’est partie pour un voyage rempli d’amour et de passion !♥

  • Le livre :

Titre : Jeux interdits

Autrice : Emma M.Green

Maison d’édition : Éditions Addictives

Pages : 235 pages

Thèmes : Romance érotique, amour compliqué, famille

Public : Jeunes adultes (public averti car passages sexuels présent dans le livre)

Note : Booknode 8.67/10 (396 votants) et ma note personnelle est de 9/10.

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer Tristan Quinn, c’est le défi ultime !

 » A 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.

A 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser, juste pour le faire taire…

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Oui pire, sans tomber éperdument amoureux.

  • Mon avis :

Ça faisait longtemps que j’avais envie de découvrir l’autrice Emma M.Green et donc j’ai tout de suite sauté sur l’occasion quand j’ai vu le e-book de « Jeux interdits, volume 1 et 2 » gratuitement sur Amazon. J’avais déjà entendu parler de ce roman mais je m’y suis plongée sans de grandes attentes et sans trop savoir dans quoi je me plongeais. Cependant, j’ai été agréablement surprise par cette romance entre Liv et Tristan qui m’a passionné et ému du début à la fin.

L’histoire ne casse pas quatre pattes à un canard. On suit Liv, une jeune adolescente de 18 ans, qui vit avec son père, sa belle-mère et ses deux demi-frères. Cependant, si Liv considère le plus jeune comme son petit-frère, elle ne ressent pas la même chose pour Tristan qui a le même âge qu’elle. Tristan est vraiment l’opposé de Liv, populaire, séducteur et arrogant. Dès le début, on sent tout de suite les tensions entre les deux adolescents mais également au sein de la famille. J’ai bien aimé découvrir cette famille et en apprendre un peu plus sur ses membres en me glissant dans leur quotidien. De plus, je dois avouer que j’ai souvent ri face aux pensées de Liv, dont on suit le point de vue, sur certaines personnes comme Tristan ou sa belle-mère. Cependant, le point central de l’histoire tourne autour de la relation entre Liv et Tristan. Comme des frères et sœurs, ils n’arrêtent pas se jouer des tours, de se battre et de s’insulter dans tous les sens… Cependant, très vite, on se rend compte que derrière cette « haine » se cache d’autres sentiments beaucoup plus passionnés. Au fond, ils s’aiment et se désirent… Mais du point de vue de leur famille ou des amis, ce n’est pas possible. Cette situation délicate torture les sentiments et les pensées de nos deux adolescents, qui essayent de résister à la tentation, à cet interdit fixé par le regard des autres. J’ai adoré ce thème et je me suis beaucoup posée de questions sur la situation de Liv et Tristan. Ils ne sont pas liés par le sang alors pourquoi ce tabou, cet interdit ? La relation entre les deux protagonistes est aussi touchante que drôle car on découvre leurs moments de tendresses comme les moments de disputes et de joutes verbales.

Dans cette relation, j’ai été beaucoup plus ému par Liv car, tout d’abord, on a son point de vue et qu’elle se pose beaucoup de questions sur elle, ses sentiments et Tristan. Elle est intelligente, drôle et attachante mais elle a également une personnalité beaucoup plus rentre-dedans. Malgré les apparences, elle ne se laisse pas faire et elle peut se montrer passionnée et franche. Concernant Tristan, j’ai aimé son personnage qui ajouté beaucoup de piments à l’histoire de part sa personnalité et ses réactions assez enfantines. Indéniablement, ce personnage masculin à du charme et plusieurs fois mon cœur à louper un battement à cause de lui. Cependant, j’ai eu un petit problème concernant son attitude, parfois, vraiment mauvaise, injustifiée et énervante envers Liv. Je sais qu’on retrouve souvent ça dans les romances mais j’étais obligée de le mentionner car ce petit point noir a fait que Tristan ne m’a pas charmé à 100%. Par contre, grosse surprise, avec un personnage secondaire que j’ai adoré ! Il s’agit de Betty-Sue, la grand-mère paternelle de Liv que j’ai trouvé extrêmement rafraîchissante, pétillante et drôle ! Je me suis attachée à cette grand-mère hippy, amie des animaux et j’ai vraiment adoré ces interventions que j’ai trouvé amusante mais également sage ainsi que juste.

Pour terminer, j’ai totalement adhéré à l’écriture d’Emma M.Green que j’ai trouvé très agréable et fluide à suivre. C’est également, une plume, très passionnée qui sait transmettre les sentiments, les émotions provoquant de vives réactions au lecteur. Les passages érotiques sont bien amenés et rempli de douceurs, d’amour et de passion. L’autrice m’a surprise avec la fin qui m’a laissé sur le c*l et j’ai extrêmement hâte de lire la suite !

« Jeux Interdits » était vraiment une lecture parfaite pour m’évader de ce confinement et correspondait très bien à mon humeur ainsi qu’au temps qu’il faisait. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur avec ces deux premiers volumes donc peut-être que la suite réussira à faire monter cette saga dans le top classement !

Avez-vous lu ce roman ou la saga entière ? Vous tente-t-il ?

N’hésitez pas à me répondre en commentaire, c’est toujours un plaisir de discuter avec vous. J’espère vous avoir donné envie de découvrir le début « Jeux Interdits » et n’hésitez pas à me conseiller d’autres romans de la même autrice ! En attendant, on se retrouve sur Twitter et Instagram pour plus de lectures ♥

A bientôt,

2 commentaires sur “Chronique : Jeux interdits, volume 1&2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s