Chroniques

Chronique : London Breakfast

Salut,

J’espère que vous allez bien et que vos proches se portent bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un SP que j’ai reçu de la part des Éditions Lollipop. Il s’agit de « London Breakfast » de Marie Sébastien qui a été un véritable coup de cœur ♥ Envolez-vous avec moi dans un roman qui renferme mille et une merveilles…

  • Le livre :

Titre : London Breakfast

Autrice : Marie Sébastien

Maison d’édition : Éditions Lollipop

Pages : 241

Thèmes : Romance contemporaine, pâtisserie, Londres et Inde

Public : Jeunes adultes, adultes

Note : Ma note personnelle est de 10/10, gros coup de cœur !♥

Où se procurer le roman : Amazon

  • Résumé :

Ellie, étoile montante dans le monde des gâteaux à Londres, participe à un prestigieux concours pour devenir pâtissière au Buckingham Palace afin de lui permettre de sauver son salon de thé en faillite.

Alors qu’elle se prépare à affronter des adversaires de taille, Kushal, un riche représentant d’une compagnie d’import-export indienne, vient frapper à sa porte pour lui vendre ses thés de l’Assam.

Avec son attitude de jeune entrepreneur trop arrogant mais charmeur, Ellie a du mal à cerner ses intentions. Pourquoi est-il si insistant ? Vient-il seulement pour lui vendre son thé indien ou Ellie ne lui est pas indifférente ?

  • Mon avis :

J’ai adoré ce roman du début à la fin ! Je ne m’attendais pas à un coup de cœur pareil !♥ Tout d’abord, l’histoire est un mélange de romance, d’humour, de voyage, de thé et pâtisserie. Tout cela donne un cocktail explosif ! Ellie est une pâtissière possédant un salon de thé. Malheureusement, à cause de certains problèmes financiers, Ellie décide de participer à un concours prestigieux de pâtisserie pour intégrer les cuisines royales au Buckingham Palace. Préparez-vous à baver devant les descriptions culinaires de Marie Sébastien… *__* Étant très gourmande, je n’ai pas pu m’empêcher de saliver en lisant les descriptions de pâtisserie… Un vrai délice. C’est ce qui m’a énormément plu dans ce roman, les descriptions culinaires mais également des paysages, des lieux etc… J’ai été vraiment plongé dans l’histoire et mes 5 sens étaient en éveil tout le long de ma lecture. Un peu avant la première étape du concours, Ellie fait la connaissance de Kushal, représentant indien des thés de l’Assam. Au moment de l’apparition de ce personnage masculin haut en couleur, la dynamique et l’atmosphère du roman changent complètement ! Eh oui, car surprise, Kushal qu’Ellie a envoyé paître est également membre du jury du concours. Dès le moment de cette rencontre, l’humour est présent et impossible de ne pas rire ou sourire face aux évènements ainsi que les situations. Cette histoire est un feel-good que j’ai su apprécié durant le confinement et je peux vous dire que ce roman va vous faire du bien. De plus, j’ai été agréablement surprise par la tournure que prend le roman lorsqu’un personnage dangereux et complètement loufoque fait son apparition et ajoute une bonne dose d’action à cette aventure !

Concernant les personnages, j’ai adoré les deux protagonistes principaux. Tout d’abord, on fait la connaissance et on suit le point de vue d’Ellie, une jeune pâtissière passionnée et investie. J’ai beaucoup aimé son caractère de femme indépendante, soucieuse de son entourage et prête à tout. Son investissement et son amour pour son métier m’a vraiment ému, touché et je pense que si Ellie existait dans la vraie vie, j’adorerais la rencontrer ! Elle m’a également fait beaucoup rire de part son répandant et ses piques. De plus, j’ai découvert une Ellie, au fur et à mesure de ma lecture, attachante ainsi que réfléchi face à des situations peu communes ou des coutumes inconnues. De l’autre côté, on a Kushal, qui m’a complètement fait craquer et comment lui résister ?! C’est un personnage masculin qui m’a surtout fait beaucoup rire au début de l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal à le prendre au sérieux et j’avoue que j’étais remplie de préjugés sur lui. Cependant, petit à petit, je me suis vraiment rendue compte qu’il apportait de la fraîcheur, du soleil à l’histoire car Kushal est un homme pétillant et qui s’assume complètement. J’ai adoré ! Dans la deuxième partie du roman, qui se passe en Inde, j’ai découvert un Kushal différent mais tout aussi attachant. On apprend à découvrir toute sa douceur mais aussi sa vie et les difficultés dont il doit faire face. C’est également, un homme plein de générosité et très respectueux. Comme Ellie, il est également passionné par ce qu’il fait et j’ai adoré en apprendre plus sur le thé indien. Alors, comme vous pouvez-vous en douter, j’ai adoré la romance entre ses deux personnages qui révèle les différences culturels entre l’Inde et l’Angleterre et qui met à l’honneur les couples mixtes, l’amour au-delà des frontières et des traditions ainsi que l’acceptation. Une très belle romance qui a rejoint mon TOP sans hésitation !♥

Pour terminer, je tiens vraiment à féliciter Marie Sébastien pour ce tout premier qui a été un franc succès pour moi ! J’ai adoré sa plume qui est douce, gourmande et poétique. On dévore les pages sans s’en rendre compte et j’ai été vraiment conquise par le fait que nos 5 sens soient en éveil. Une toute première expérience pour moi que j’ai adoré ! De plus, les thèmes ainsi que le voyage physique et culinaire m’ont charmé. J’ai appris beaucoup de choses au cours de ma lecture et j’aimerais beaucoup voir les champs de théières indiennes ! Ce roman m’a fait ressentir beaucoup de bien-être et j’ai hâte de découvrir d’autres romans de Marie Sébastien !♥

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?

Je ne peux que vous recommander à 100% de vous jeter sur « London Breakfast » qui est un superbe coup de cœur. N’hésitez pas à en venir discuter avec moi en commentaire ! On se retrouve très vite pour un nouvel article et en attendant, retrouvez-moi sur Twitter et Instagram pour encore plus de lectures !

A bientôt,

3 commentaires sur “Chronique : London Breakfast

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s