Chroniques

Chronique : Béguins et Quiproquos

Salut,

J’espère que vous allez bien et que vos proches se portent bien ♥ Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de ma dernière lecture qui est une romance que j’ai bien aimé. Il s’agit de « Béguins et Quiproquos » de Nadège Chipdel aux Éditions Lollipop. Merci pour leur confiance ♥

  • Le livre :

Titre : Béguins et Quiproquos, tome 1

Autrice : Nadège Chipdel

Maison d’édition : Éditions Lollipop

Pages : 302

Thèmes : Romance, États-Unis, érotique, humour

Public : Jeunes adultes, adultes peut être un public averti quand même car certaines scènes sexuelles explicites.

Note : Amazon 4.7/5 pour 14 votants et ma note personnelle est de 8/10

Où se procurer ce roman : Amazon

Comment réussir sa vie sentimentale quand on est chat noir ascendant poissarde en amour ?

Je m’appelle Maya, et cette question, c’est l’histoire de ma vie.

« Parce que tu le veux bien ! Reluquer, c’est bien, coucher c’est mieux. »

Mais elle va se taire ! Faut excuser mon « moi pervers », cette cochonne a tendance à dire tout haut ce que je pense tout bas !

Quand j’ai quitté l’Ohio pour Boston, je me suis dit qu’enfin, j’allais peut-être avoir une réponse à cette question. Je ne m’attendais pas à être exaucée et à ce que le karma me présente Raphaël et Matthew.

Du coup entre les deux, mon coeur balance… Et pour couronner le tout, il faut que ce superbe inconnu s’invite dans la danse.

Finalement, ma nouvelle vie à Boston risque de ne vraiment pas être de tout repos, et ce pour le meilleur et pour le rire.

  • Mon avis :

« Béguins et Quiproquos » c’est l’histoire de Maya, une jeune femme de 25 ans, qui recommence sa vie à Boston. Elle va être embauchée comme journaliste au Boston Time et va faire la rencontre de son séduisant manager Raphaël et son collègue ultra sexy Matthew. Comme si ce n’était pas déjà assez, un inconnu dès plus canon et diabolique s’invite, Damon. Entre tous ces beaux mecs, Maya a un peu du mal à s’y retrouver et sa libido ne cesse de prendre le contrôle de ses pensées et de ses nuits. J’avoue qu’au début, je ne m’attendais pas grande chose face au résumé… Énorme erreur de ma part ! Effectivement, on suit les aventures sentimentales et passionnées de Maya mais pas que ! Maya va se retrouver embarquer dans plusieurs histoires où elle va devoir faire preuve de courage et flairer toutes les pistes… Intriguant n’est-ce pas ? Voilà ce qui fait la force du roman de Nadège Chipdel. Au départ, ce n’est qu’humour, amour et sexe puis au fur et à mesure, des enquêtes, du danger et des mystères apparaissent… J’ai été vraiment surprise pas la mise en place de tous ces éléments et j’avoue que j’ai beaucoup aimé car ça permet au roman de rester dynamique et surtout intriguant ! J’ai aimé ce côté feel good avec l’humour de Maya et son côté pervers qui ressort dans toutes les situations, même si parfois je me disais « Nan mais stop là, c’est trop » en rigolant et soufflant en même temps. Cependant, très rapidement on s’habitue à toutes ses remarques hot et la curiosité pour le récit permet de rester accroché. Je n’ai pas très envie de vous en dire plus car la mise en place de toutes ces interrogations se fait au fur et à mesure du roman. Je peux quand même dire, qu’il y a un plusieurs mystères autour des trois beaux garçons mais également de la meilleure amie bostonienne de Maya, Karen. Et puis, Maya va prendre en charge une affaire bien particulière au journal qui promet des étincelles… Hihi, à vous d’aller en savoir plus en lisant « Béguins et Quiproquos ».

Parlons maintenant des personnages. J’ai beaucoup aimé le personnage principal féminin, Maya qui est une jeune femme pétillante et haut en couleurs. J’ai beaucoup ri à ses côtés et j’ai bien aimé son attitude de femme forte et indépendante. Bon, bien sûr, les garçons sexys sont toujours là pour lui retourner le cœur et le cerveau dans tous les sens. Cependant, elle sait ce qu’elle veut et n’hésite pas à être entreprenante. De plus, elle ne se laisse pas faire et même dans les pires situations, elle ouvre bien sa goule, ahah. Au fur et à mesure de l’histoire, je me suis attachée à elle car on ressent une certaine fragilité derrière son attitude si énergique et j’ai hâte d’en savoir plus sur son passé. Ensuite, vous vous demandez peut-être si je suis plus team Damon, Matthew ou Raphaël ? Eh bien, je ne fais partie d’aucune des trois pour l’instant. J’ai bien aimé les découvrir tous les trois mais j’attends de les découvrir un peu plus. Ils sont tous les trois sexys à souhait et passionnés mais je sens que quelque chose se trame derrière l’attitude angélique de Raphaël et je veux en savoir plus sur la relation de Damon et Matthew… Enfin, tout un tas de mystères sur ces beaux hommes que j’ai hâte de découvrir ! Le dernier personnage dont j’ai envie de parler, c’est Karen, la meilleure amie de Maya. J’ai bien aimé ce personnage de femme sans attache et toujours là pour sa copine. J’avoue qu’elle fait une meilleure amie super, toujours prêt à déconner et faire la fête. Cependant, petit à petit, quelque chose change chez elle et ce premier tome finit avec une sacrée révélation sur elle !

Eh oui, contrairement à ce que je pensais aussi (que de surprises) ce roman n’est que le premier et donc une suite est programmée. La fin nous laisse bien en suspense et j’espère que le second tome répondra à certaine de mes interrogations.

Pour terminer, Nadège Chipdel a réussi à me rendre addicte à son roman et je n’ai pas vu les pages défilées devant mes yeux. Son écriture est vraiment feel good et même dans les moments tendus, elle sait nous faire rire. Le mélange qu’elle a crée entre la légèreté d’une romance et l’intrigue d’un roman policier m’a beaucoup plu ! J’ai hâte de lire le second tome de « Beguins et Quiproquos » et j’espère avoir la chance de découvrir son écriture aussi dans d’autres romans.

Avez-vous lu ce roman ? Vous tente-t-il ?

N’hésitez pas à me dire en commentaire votre avis sur ce roman ou bien sur d’autres de la même autrice. J’espère que je vous aurez donné envie de découvrir « Béguins et Quiproquos »  qui est parfait pour s’évader quelques heures de l’atmosphère parfois difficile de cette période de confinement. Je vous embrasse très fort (de loin) et on se retrouve sur Instagram et Twitter pour plus de lectures ♥

A bientôt,

Un commentaire sur “Chronique : Béguins et Quiproquos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s