Hello,
Aujourd’hui je viens – enfin – vous parler du thriller psychologique de Charlotte Link, « Le Péché des Anges », que j’ai dévoré à l’occasion de ma première participation au Pumpkin Autumn Challenge !

- Présentation :
Titre : Le Pêché des anges
Autrice : Charlotte Link
Maison d’édition : France Loisirs
Pages : 357
Thèmes : Thriller, psychologie, suspense, secrets de famille
Public : Principalement adultes/jeunes adultes
Note : Je lui ai donné la note de 9/10 et sur Booknode il possède la note de 7.46/10 pour 39 notes données.
- Résumé Booknode :
Max et Mario, frères à la beauté angélique, sont absolument identiques – seule Janet, leur mère, parvient à les distinguer. Quand l’un des deux, atteint de troubles psychiatriques, doit être interné, Janet prend une terrible décision afin de protéger sa famille… mais qui pourrait également la détruire.
Des années plus tard, lorsque Mario annonce qu’il part en vacances seul dans le sud de la France, Maximilian panique et décide de s’échapper de l’hôpital… Pourquoi cette soudaine décision ? Qu’arrivera-t-il une fois les deux frères réunis ?
Chose rare mais je n’ai aucune citation pour ce livre là…
- Mon avis :
Je ne suis pas une très grande lectrice de thrillers mais j’avoue que j’aime bien m’en lire un de temps en temps, ça me bouscule un peu. Généralement, il s’agit souvent de thrillers psychologiques et j’ai été quasiment conquise par la lecture de « Le Péché des anges ».
Tout d’abord, parlons un peu de l’histoire. Nous embarquons dans la vie de Maximilian et Mario, deux jumeaux diaboliquement beaux. Cependant, derrière une image d’une famille parfaite, se cache plusieurs failles notamment un secret entre les deux jumeaux et leur mère. L’histoire suit une chronologie qui permet à l’action de monter crescendo jusqu’à la révélation finale et j’ai beaucoup aimé cela. De plus, à chaque chapitre nous suivons les trois personnages principaux qui sont la mère, Janet ainsi que ses jumeaux Maximilian et Mario. J’ai beaucoup aimé cette façon de construire les chapitres car ça donne l’impression de voir chaque moment et c’était vraiment plaisant. L’histoire se déroule dans trois lieux différents : l’Allemagne, l’Angleterre et le sud de la France, ce qui dynamise vraiment l’intrigue. Concernant, la fin, je n’en dirais pas trop à part que j’ai bien aimé même si j’avais déjà deviné une grande partie à l’avance.
Ensuite, contrairement à d’habitude, je n’ai pas grand-chose à dire sur les personnages car ce qui les rend surtout intéressant c’est le secret qui les lie. Cependant, je dois quand même avouer que j’ai plus été touchée par Maximilian et Mario que par leur mère Janet que je n’ai pas aimé du tout. Par contre, un point que j’ai beaucoup aimé dans ce roman c’est la psychologie des personnages et comment leurs histoires les caractérisent. J’ai aimé en savoir plus sur eux et sur le pourquoi du comment.
Pour terminer, j’ai trouvé le style de l’autrice très fluide, très facile d’accès et donc pour une débutante comme moi dans ce genre, j’ai beaucoup apprécié. Même si j’ai découvert le fin mot de l’histoire avant, ça ne m’a pas du tout empêché de continuer à apprécier ma lecture à cause justement de cet aspect psychologique qui m’a beaucoup intrigué. J’étais curieuse de suivre le déroulement de tout cela.
Si comme moi, vous êtes débutant dans le genre mais que vous aimez parfois vous plonger dans un thriller psychologique, je vous conseille vivement ce roman qui se dévore ! Je pense que « Le Péché des anges » s’adresse principalement aux adultes/jeunes adultes mais ça peut convenir également aux lycéens qui aiment ce genre car il n’y a pas de scènes trashs.
Avez-lu ce roman ? Vous tente-t-il ?
N’hésitez pas à me répondre et à donner votre avis en commentaire ! En attendant de vous revoir ici, on se retrouve sur Instagram et Twitter pour encore plus de lectures et de partages ♥
A bientôt,