Chroniques

Chronique L’Atelier Des Sorciers tome 1

Hey tout le monde,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du premier tome de « L’Atelier des Sorciers ». Depuis sa sortie, cette saga me fait de l’œil et je me suis enfin lancée ! Vu que le manga est pour l’instant en cours, j’ai décidé de vous présenter sur le blog le premier tome et concernant la suite, rendez-vous sur mon Instagram ! Let’s go ♥

Titre : L’Atelier des sorciers, tome 1

Auteure : Kamome Shirahama

Nombre de tomes : 5

Statut : En cours

Thème : Seinen, fantasy, aventure, magie, amitié

Public : Tout public

Note : sur Booknode 8.46/10 pour 233 notes

  • Résumé Booknode :

Coco a toujours été́ fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dés la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté́ à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dés lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

  • Mon avis :

Sans aucune surprise, c’est un énorme coup de cœur pour moi pour ce premier tome !♥ Tout d’abord, si j’ai été autant attirée par ce manga c’est bien sûr pour son côté petites sorcières, magie et je dois avouer que l’objet en lui-même est vraiment sublime ! J’en avais également beaucoup entendu parler et j’avais vraiment hâte de le découvrir par moi-même.

Dans ce manga nous suivons Coco, une jeune fille vivant dans un petit village avec sa mère. Ensemble, elles s’occupent d’une boutique à tissu. Fascinée par la magie et les sorciers, la jeune fille va un jour faire la rencontre du sorcier Kieffrey, qui après un accident fâcheux, va décider de prendre Coco comme disciple. Coco va alors faire son entrer dans le monde de la sorcellerie aux côtés de trois autres jeunes sorcières, Agathe, Tetia et Trice. Cependant, tout n’est pas si simple, un danger rôde… Ça ne vous donne pas envie ? J’avoue que je ne m’attendais pas à grand-chose mais j’ai été très surprise par l’histoire et l’intrigue qui commence à se former. Beaucoup de choses se passent dans ce premier tome et je ne me suis pas du tout ennuyée durant ma lecture.

L’univers de ce manga est vraiment fascinant et fantastique ! J’ai adoré découvrir petit à petit, un peu plus de choses sur les sorciers, la magie et comme Coco, j’étais complètement gaga ! Toute cette atmosphère me rappelle brièvement « Harry Potter » et j’avoue que ça m’a charmé même si « L’Atelier des Sorciers » restent très différent et tant mieux !

Pour l’instant nous n’en savons pas trop sur les personnages mais ils sont tous plus au moins attachants et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur eux au fur et à mesure des tomes !

Je me dois de finir ma chronique en parlant bien évidemment des dessins qui sont juste sublimes, remplis de détails et incroyablement magiques ! Je suis totalement fan et je suis sûre que vous aussi vous craquerez en voyant ça !

Et voilà, mes petits sorciers et mes petites sorcières, j’espère que je vous aurais donné envie de lire ce manga qui je le répète est magnifique et un incroyable coup de cœur pour moi !

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez déjà lu ou s’il vous tente

A bientôt,

8 commentaires sur “Chronique L’Atelier Des Sorciers tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s