Policier

Chronique Saga Notre-Dame « Je veux m’envoler »

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un SP que j’ai reçu de Malik Grillon-Mixtur via le site Simplement.pro. Je remercie l’auteur pour cet envoie et sa confiance. Embarquez maintenant avec moi dans ce thriller psychologique haletant et captivant !

  • Le livre :

Titre : Saga Notre-Dame : « Je veux m’envoler »

Auteur : Malik Grillon-Mixtur

Où trouvez ce roman : Amazon

Pages : 276

Thèmes : Thriller psychologique, érotisme, mythologie nordique

Public : Adultes

Note : Pour 8 évaluations sur Amazon, le livre a une moyenne de 4.8/5.

  • Résumé :

Marcus Notre-Dame, brillant lieutenant de la DRPJ de Versailles est dépêché sur une affaire hautement politique. « Beyond the Beauty », pur-sang prodige appartenant aux prestigieuses Écuries Villeret et à L’Émir du Qatar, est enlevée à l’aéroport Charles de Gaulle. La jument, joyau de la couronne qatarie, sera exécutée selon des rites sacrificiels inspirés de la mythologie nordique, qui tiendront le lecteur en haleine. Aidée par Jordis Silverstrand, agente d’Interpol spécialiste de la civilisation et mythologie nordique, la police judiciaire s’engage alors dans une véritable course contre la montre pour résoudre les différentes énigmes de ces rites macabres. Au cours de cette enquête, les pressions politico-médiatiques plongeront notre inspecteur au passé obscur dans une affaire de famille des plus sombre. Le lieutenant traquera une menace sans visage qui éventrera vos nuits.

Deux familles ennemies ou alliées ? Deux femmes liées par une énigmatique relation. Avec puissance et émotion, l’auteur nous plonge dans une intrigue complexe qui révèlera la détresse d’un être qui “veut s’envoler”. Marcus Notre-Dame, arrêtera-t-il cette menace à temps ? Pourra-t-il seulement être le héros de cette fresque bouleversante, qui bouscule les codes du thriller.

  • Mon avis :

Dès les premières pages, ce roman a tout de suite su me captiver ! Tout commence avec l’enlèvement de la magnifique et exceptionnelle jument « Beyond The Beauty » qui est le début d’une enquête sombre et intrigante pour notre enquêteur Marcus Notre-Dame et sa jeune coéquipière Jordis Silverstrand. Au premier abord, on pense seulement suivre une simple enquête d’enlèvement mais détrompez-vous, ce n’est que la première étape d’une mise en scène macabre inspirée de la mythologie nordique où les cadavres sont retrouvés les un après les autres. Les énigmes s’enchainent et une vraie course contre la montre commence pour arrêter le ou la psychopathe à l’origine de tout ça. Cette lecture était vraiment très addictive car tout ce suspens nous tiens en haleine et quand finalement on pense que Marcus et Jordis ont réussi, un élément vient tout remettre en cause. C’était vraiment super et j’avoue que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de cette enquête. Le mélange avec la mythologie nordique n’a fais qu’ajouter un peu plus de piment à tout ça et j’ai adoré les passages où Jordis explique les mythes et leurs significations.

Ensuite, en parallèle à l’intrigue principale, nous avons également des chapitres racontés par le Lieutenant Colonel Carrière qui nous narre le passé de Marcus Notre-Dame. Je dois avouer qu’au début, j’avais un peu de mal parce que l’enquête se déroule en 2008 mais ces passages se passent en 2019. Cependant, très rapidement, j’ai pris le pli et j’ai apprécié en découvrir toujours plus sur celui qu’on surnomme « L’artiste ». Pour l’instant, je ne vois pas trop où l’auteur veut nous emmener avec ces chapitres dans ce premier tome mais je pense que tout cela prendra son sens par la suite, enfin je l’espère.

Comme je l’ai précisé au-dessus, ce roman est adressé à un public adulte et averti. Tout d’abord, il y a des scènes très érotiques que je n’ai pas plus aimé que ça mais qui ne m’ont aucunement dérangé dans ma lecture. De plus, l’écriture de l’auteur est très mature et d’une superbe qualité. J’ai beaucoup apprécié cela car à aucun moment je me suis sentie dépasser bien au contraire. La compréhension reste facile grâce à la plume intelligente, simple et cohérente de l’auteur. Le dernier point concerne les scènes assez macabres du roman qui m’ont foutu des sacrés frissons mais dans le bon sens du terme. Je ne suis pas spécialement fan normalement de tout ce qui est un peu trop « trash », « glauque » mais là j’ai trouvé que ça apporté vraiment quelque chose à l’histoire notamment pour l’intrigue mais également la psychologie de certains personnages. 

Je vais terminer cette chronique en vous disant que les personnages principaux comme secondaires sont vraiment très complexes, captivants et intrigants (et oui, comme tout ce qui se trouve dans le roman). J’ai adoré découvrir les différentes facettes de chacun au cours de cette enquête et j’avoue que des révélations m’ont laissé sans voix !

Débutant ou pas dans ce genre, je suis sûre que vous apprécierez suivre Marcus et Jordis et si en plus vous aimez la mythologie nordique, vous serez comblée !

Connaissez-vous ce roman ? Est-ce qu’il vous tente ?

Avez-vous des thrillers psychologiques à me conseiller ?

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ! Merci encore à l’auteur de m’avoir contacté et on se retrouve vite sur Instagram !

A bientôt,

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s