Chroniques

Chronique : Tome 1, Ash Princess

Hey,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique concernant un énorme coup de cœur !♥ Il s’agit du premier tome de la trilogie « Ash Princess » et je vous en parle tout de suite, donc accrochez-vous, on décolle, right now !

  • Présentation du livre :

Titre : Ash Princess, tome 1

Auteure : Laura Sebastian

Maison d’édition : Wiz, Albin Michel

Pages : 521

Thèmes : New fantasy, young adult, royaume, complot, amitié et amour

  • Résumé :

Quand j’avais six ans, le Kaiser a tué ma mère. Pendant dix ans, j’ai vécu comme une morte, l’ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires. On m’a volé mon nom. Mais je ne serai jamais Lady Thora. Je m’appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis une reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines. Quoi qu’il m’en coûte, je reprendrai ce qui m’a été volé.

  • Mon avis :

« Ash Princess » a été pour moi un énorme coup de cœur !

J’ai directement adhéré à l’univers de Laura Sebastian qui a su dés les premières pages me séduire ! On se retrouve à Astrée, une île conquise par les Kalovaxiens. Lors du siège de son pays, la jeune Theodosia voit sa mère, la Reine,  mourir devant ses yeux et son peuple réduit à l’esclavage. Le Kaiser va s’emparer du trône et épargner la vie de Theodosia afin qu’elle devienne son trophée, qu’elle devienne l’exemple. Enfermée dans cette prison dorée, la princesse va changer de nom, de titre, de langue et s’effacer peu à peu jusqu’au jour où elle décide que s’est terminé, bien déterminée à retrouver sa place, son pays et sauver son peuple.

Vous imaginez bien mais cette histoire est remplie de rebondissements ! On se retrouve embarquer dans des plans, des complots, des trahisons entremêlés à de l’amitié et même de l’amour. Mais est-ce que les sentiments ont leur place dans cette rébellion ? Voilà, le plus gros questionnement de Theodosia qui ne cesse de jongler entre son cœur et sa raison.  

J’ai adoré le personnage de Theodosia qui est très complexe ! Durant toute la lecture on navigue entre les deux personnalités de ce personnage : Lady Thora auprès de la cour et du Kaiser, la majesté Theodosia Eirene Houzzara pour les astréens qui lui sont fidèles. Cependant, c’est Theo que j’ai adoré. Theo représente le mélange entre ces deux extrêmes, ce qui rend la jeune fille plus réelle, plus attachante et compréhensible. Le roman questionne tantôt le cœur ou bien la raison de Theo et j’ai beaucoup aimé la façon dont elle réfléchit et je n’ai cessé d’être impressionner par sa force, sa rage, sa détermination et ses décisions mais également touché par son histoire, ses faiblesses et ses sentiments. Eh oui, je vous ai bien dis que ce personnage était complexe et je ne peux pas en dire plus à par d’aller découvrir ce personnage par vous-même !

Les personnages qui évoluent autour d’elle sont beaucoup mais jamais on ne se perd ! Ils sont tous importants et géniaux de par leur personnalité, leur histoire ainsi que leur influence sur l’histoire mais également l’héroïne ! Il y’a les très méchants et les très gentils mais également des personnages qui sont un mélange des deux. C’est incroyable comme tels des acteurs, les personnages ont réussi à me transmettre une multitude d’émotions : le dégout, la pitié, la joie, la tristesse, la colère etc… J’ai vraiment ressenti tout cela à 1000% durant ma lecture et j’ai adoré !

L’univers de Laura Sebastian est incroyable et elle nous guide parfaitement bien car je le redis mais à aucun moment je me suis sentie perdu ou j’ai ressenti de l’incompréhension. L’écriture de l’écrivaine est fluide et sublime par cette palette d’émotions et de rebondissements qu’elle offre.

Voilà comment « Ash Princess » m’a séduite et j’espère vous avoir donné envie de découvrir ce premier volet ! Pour ma part, j’ai très hâte de découvrir la suite des aventures de Theodosia, de ses amis et ses ennemis.

C’est maintenant la fin de cette chronique ! Avez-vous lu ce livre ou vous tente-t-il ? Laissez un commentaire pour que j’en sache plus et retrouvez sur Instagram !

A bientôt,

2 commentaires sur “Chronique : Tome 1, Ash Princess

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s