Chroniques

Chronique Sens Unique : Un Road Trip Pour Tout Oublier

Hey, hey !

J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui je vous retrouve pour la chronique du roman « Sens Unique : un road trip pour tout oublier » de Lauren Barnholdt que j’ai plus ou moins apprécié, let’s go !♥

  • Présentation de livre :

Titre : Sens Unique : Un Road Trip Pour Tout Oublier

Auteure : Lauren Barnholdt

Maison d’édition : Castelmore

Pages : 318

Thèmes : Young Adult, romance contemporaine

  • Résumé :

Peyton et Jace se sont rencontrés il y a quelques mois. Peyton était allée rendre visite à sa cousine en Floride, et elle est tombée amoureuse de Jace. Une histoire parfaite et romantique à souhait ! Mais un jour l’histoire s’est terminée.

Sans.Aucune.Explication.

Peyton a décidé de tourner la page. Or, quelques mois plus tard, elle doit revoir Jace au mariage de son oncle en Floride. Hors de question de montrer à quel point cette rupture a bousillé sa vie ! Mais un concours de circonstances l’oblige à demander de l’aide à celui qui l’a trahie et à passer deux jours en tête à tête en voiture avec lui…

Continueront-ils leur route ensemble ou chacun de leur côté ?

  • Mon avis :

Ce roman, l’histoire, les personnages n’ont pas réussi à me séduire et je ne sors pas de cette lecture très conquise. Cependant, je vais commencer par le seul et l’unique point positif de ce livre… Son addictivité. « Sens Unique » se lit très facilement et très rapidement ! J’ai trouvé l’écriture de l’auteure très fluide et je n’ai pas eu du mal à me plonger et suivre l’histoire.

Malheureusement, tout le reste est pour moi un fiasco ou presque. Tout d’abord, les personnages… Je n’ai pas aimé ni Peyton, ni Jace. Je les ai trouvé très énervant, parfois exaspérant et j’ai eu beaucoup de mal à les comprendre. Je les ai trouvé clichés et leur façon de faire, d’agir… Enfin, je pense que vous avez compris. Même les personnages secondaires, je les ai trouvé effacer et pas très utile. En bref, les personnages ne m’ont pas du tout séduite dans ce roman.

Ensuite, parlons un peu de la romance que j’ai trouvé également très cliché. Elle est mignonne mais sans plus et le fait de mettre en avant une relation à distance, pourquoi pas, mais vraiment pas top ici. J’étais aussi très déçue par le « road trip » car ce n’est pas du tout l’idée que j’ai d’un « road trip » donc une grosse déception

Je finirai en disant que « Sens Unique » est un livre qui se lit facilement et rapidement sur le bord de la plage ou près du ventilo mais l’histoire n’a rien de transcendant.

C’est maintenant la fin de cette chronique ! Comme d’habitude n’hésitez pas à me laisser vos avis et impressions en commentaire ! En attendant, on se retrouve sur Instagram !♥

A bientôt,

2 commentaires sur “Chronique Sens Unique : Un Road Trip Pour Tout Oublier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s