jeunesse

Chronique: Percy Jackson (Tome 1)

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour une toute nouvelle chronique sur le premier tome de la saga Percy Jackson intitulé « Le voleur de foudre » par Rick Riordan. J’avais déjà dans le passé commençait cette saga mais je n’étais jamais allée au bout donc en les voyant à la médiathèque, je me suis lancée et cette fois-ci je compte bien la terminer !

  • Présentation du livre:

Titre : Percy Jackson, Le voleur de foudre

Auteur : Rick Riordan

Maison d’édition : Le Livre de Poche Jeunesse

Pages : 472

Thèmes : Mythologie grecque, quête et amitié.

Être un demi-dieu, ça peut être mortel…

Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus!

Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

  • Mon avis:

Ce début de saga a été un petit coup de cœur comme je les aime, ahah ! Je connaissais déjà l’histoire de Percy Jackson, juste concernant le premier tome, et je savais que ça allait encore me plaire. Comme beaucoup de personnes, je suppose, c’est tout d’abord mon attrait pour la mythologie grecque qui m’a conduite à lire ce livre. Par la suite, j’ai découvert un univers qui me collait parfaitement bien à la peau. J’ai adoré pouvoir observer la mythologie grecque dans le monde moderne, découvrir la vie des Dieux mais également de leurs progénitures dans la Colonie des Sang-mêlé. Pour tout vous dire, j’ai dévoré ce livre en à peine deux jours car du début à la fin j’ai été happée par l’incroyable aventure de notre jeune demi-dieu Percy.

Dans ce début de roman, je n’ai pas vraiment de personnages fétiches car j’ai aimé suivre nos trois jeunes héros dans leur quête ainsi que les personnages qui les entourent durant tout le roman. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir la suite ! Concernant l’histoire, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j’ai parfois bien rigolé grâce à la répartie de choc de Percy Jackson. La Colonie des Sang-mêlé est un endroit que j’adorerais découvrir si elle existait.

Pour moi, ce début de série commence très bien et je ne peux que vous recommander de débuter cette saga si vous aimez la mythologie grecque et l’aventure car avec Percy, Annabeth et Grover on n’a pas le temps de se reposer !

Et vous, connaissez-vous ce livre ? L’avez-vous aimé ? Ou aimeriez-vous débuter cette saga ?

N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire et en attendant, je vous souhaite de très bonnes lectures.

A bientôt

Publicité

4 commentaires sur “Chronique: Percy Jackson (Tome 1)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s